1380, ch. Filteau, Lévis (QC) G7A 2N4 - 1245 rte 132, Lévis (QC) G7A 4G2
418 836-7081

Campings originaux pour le camping et le caravaning au Québec

Destinations en roulotte ou fifth wheel au Québec

Campings originaux pour roulotte et fifthwheel

Ah ! La belle vie ! Rien de plus facile que de profiter de l’été à bord de sa roulotte ou de son fifth wheel. Que vous désiriez vous évader au Québec ou ailleurs, ce n’est pas les campings originaux qui manquent !

Une expérience hors du commun, ça vous dit ? Sachez qu’ils sont plus d’un camping à vous offrir des activités qui sortent de l’ordinaire et qui vous distrairont de vos séjours classiques et sans artifices. Et si, cette année, vous essayiez quelque chose de nouveau ?

Action VR a préparé pour vous une petite liste des destinations qui sauront sans doute plaire à tous les amoureux de caravaning au Québec.

 

Le camping écologique de Frelighsburg

Amoureux de pêche et de nature, le camping écologique de Frelighsburg est pour vous ! Avec ses 120 terrains adaptés pour tous les types de véhicules récréatifs, ce petit coin de paradis, niché au creux d’une vallée (non loin du mont Pinacle dans les Cantons-de-l’Est), saura vous séduire.

Ce que l’on vous y propose ? Une piscine et de grands espaces verts, une rivière (parfaite pour la pêche aux brochets) et la possibilité de vous relaxer sans le moindre souci. À environ 30 $ par nuit, il serait fou de s’en passer !

 

Le camping Belley : êtes-vous un vrai pirate!?

Le camping Belley est un endroit paradisiaque qui offre nombre d’activités alléchantes comme du vélo camping, de l’animation journalière, des spectacles, de la pêche et de la marche en forêt. La thématique des pirates y est mise de l’avant. Ainsi, il s’agit d’un camping familial avec plein d’activités pour les enfants.

Et quoi de mieux que le Lac-Saint-Jean pour se reposer comme il se doit ? L’une des plus belles plages du Québec, peut-être ? Alors vous serez servi ! Situé à Saint-Henri-de-Taillon, le camping Belley offre un accès privilégié à l’une des plus belles étendues d’eau douce en Amérique du Nord. La route est très belle en roulotte ou en fifth wheel.

 

Le camping familial Atlantide

Pour une expérience familiale haute en couleur, c’est au camping familial Atlantide qu’il faut vous rendre. Seront à l’honneur nombre de spectacles, mini-ferme, semaines thématiques, déguisements, mascottes, manoir de l’horreur et glissades d’eau. Un véritable parc d’amusements ! Là, c’est la thématique de l’Atlantide qui prédomine (ville sous l’océan), s’où les glissades d’eau.

Vous rêvez de tranquillité ? Besoin d’un peu de repos ? Qu’à cela ne tienne ! Rendez-vous à la plage bordant le lac et profitez du soleil armé d’un bon bouquin tandis que vos enfants s’amusent au mini-club ou à l’une des nombreuses animations qu’offre le parc.

À seulement quarante minutes de Montréal (idéal pour les roulottes et fifth wheels dans l’optique ou vous voulez économiser sur l’essence), dans la région même de Lanaudière, à Saint-Calixte plus précisément, le camping saura combler les vacanciers de tous les âges.

 

Le camping Orléans pour faire de la roulotte à Québec

Camper sur une île, ça vous dit ? Le camping Orléans, situé, bien évidemment sur la fameuse île d’Orléans, vous attend ! Au menu ? Immensité du fleuve, tranquillité et activités à la fois divertissantes et stimulantes.

Conçu tout spécialement pour les campeurs voyageurs en quête de beauté, le camping Orléans est un endroit boisé et féerique où il fait bon se reposer. Puis, l’espace est équipée du réseau sans fil, de tous les services, d’un terrain de pétanque, d’un terrain de badminton, de deux aires de jeux ainsi que d’une salle communautaire munie de tables de ping-pong, de jeux de poches et de soccer sur table. Vous pourrez également pêcher et vous adonner à du cyclotourisme, si le cœur vous en dit ! Une chose est certaine, vous y serez divertis !

Quelques terrains offrent un accès direct au fleuve aux propriétaires de tentes, roulottes ou fifth wheels.

 

Le camping La clé des champs à Montréal

Vous aimez la ville, mais vous ne pouvez pas vous passer de moments de détente en nature ? Propriétaires de roulotte ou de fifth wheel, le camping La clé des champs est bien ce qu’il vous faut.

Situé à 20 minutes à peine de la ville de Montréal, vous pourrez y profiter du grand air, tout en bénéficiant des attraits touristiques de la ville. En effet, quoi de mieux que de joindre festivals et grands restaurants à séance d’équitation et de VTT ? C’est exactement ce que vous offre le camping La clé des champs.

De toute évidence, les 195 terrains, la piscine creusée, le terrain de jeux pour les enfants, le patinage à roues alignées, l’animation, le cinéma et le golf à proximité de l’endroit sauront vous charmer, parole de scout !

 

Le Parc de Gros-Cap

Amoureux de paysages pittoresques et d’activités nautiques, ne perdez plus une minute et rendez-vous au Parc de Gros-Cap. Ce sont les majestueux panoramas des Îles-de-la-Madeleine qui vous y attendent. Et croyez-nous, ils en valent le détour !

Sportifs dans l’âme, vous y serez servis ! Vue panoramique sur la mer, tritamaran, voilier, kayak de mer et excursion de tous les genres : vous pourrez profiter de la nature à son meilleur, et vous détendre au son enveloppant des vagues.

De plus, le camping du Parc de Gros Cap est tout équipé pour recevoir votre roulotte ou fifth wheel. La route qui s’y rend offre aussi des paysages imprenables, nous vous recommandons de prendre le temps de vous arrêter pour l’admirer à bord de votre roulotte ou fifth wheel.

 

Le Parc national du Fjord-du-Saguenay

Amateurs de kayak et de plein air, le Parc national du Fjord-du-Saguenay est l’endroit qu’il vous faut visiter ! Magnifique, vous dites ? Profitez-en pour faire le plein de beauté.

En effet, vous pourrez camper au cœur même d’un environnement d’exception, tout en profitant de tous les services dont vous aurez besoin. Envie de voir des baleines, de rencontrer des centaines d’oiseaux migrateurs ? Alors vous serez comblés.

Si camper dans l’environnement même d’une faune et d’une flore plus que magnifique vous intéresse, c’est le Parc national du Fjord-du-Saguenay que vous devriez choisir pour vos prochaines vacances.

 

Comme vous avez pu le constater, ils sont nombreux les campings qui vous offriront des expériences originales en roulotte ou camping au Québec que vous ne serez pas près d’oublier. Canot camping, vélo camping et animations en tous genres seront donc peut-être à l’honneur cet été ! Oserez-vous ?

Le monde du caravaning vous est encore étranger mais, comme des milliards de Québécois, vous en rêvez déjà ? Alors n’attendez plus, et contactez l’équipe d’experts d’Action VR. Notre groupe de professionnels sera heureux de répondre à toutes vos questions et de vous offrir des conseils adaptés à vos besoins concernant les roulottes et fifth wheels à vendre chez Action VR. Nous offrons aussi un service rapide de réparation de roulotte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager

Notre réputation parle d’elle-même

Evaluations Google
4.7
Basé sur 35 avis

Vous seriez intéressé aussi par...

Comment divertir les enfants en VR?

Divertir les enfants lors d’un voyage en VR n’est pas toujours une tâche facile! Voici donc une multitude d’idées de jeux pour les déplacements […]

Lire la suite

Roulotte et Fifth Wheel usagées à vendre — Nos cinq (5) conseils pour une inspection réussie

Après de nombreuses hésitations, vous vous êtes enfin décidés : vous désirez faire l’acquisition d’une caravane à sellette ou d’une roulotte prochainement? Votre budget vous permet […]

Lire la suite

Roulottes usagées à vendre au Québec– Comment faire un bon achat ?

L’achat d’une roulotte usagée peut s’avérer un excellent compromis pour ceux qui désirent acquérir un véhicule récréatif à un coût moindre qu’une unité neuve. […]

Lire la suite