1380, ch. Filteau, Lévis (QC) G7A 2N4 1245 rte 132, Lévis (QC) G7A 4G2
418 836-7081

Devriez-vous acheter ou louer un VR ?

Vous avez envie d’une partie de pêche en famille, d’une escapade chez nos voisins américains, ou encore d’un voyage à travers de notre beau pays ? Rien de tel que de vivre l’une de ces expériences inoubliables en VR ! Si vous souhaitez être maître de vos vacances (soit manger, dormir, vous doucher et vous déplacer quand bon vous semble), l’achat ou la location d’un véhicule récréatif s’impose. Entre les deux votre cœur, mais surtout votre budget, balance ? Voici quelques avantages que vous offrent les deux options. À vous de voir ce qui convient à vos besoins !

Les avantages de louer un VR

  1. Faire l’expérience du camping et de la vie en VR. Si vous n’avez jamais fait de camping ou très peu, la location est une excellente occasion de vous lancer sans trop vous dépayser. Vous vous êtes découvert un amour pour le plein air, excellent ! Vous pourrez louer de nouveau ! Vous n’êtes finalement pas un grand amant de la nature ? Pas de problème, vous n’avez qu’à retourner le VR !
  2. Partir l’esprit tranquille. Pas d’immatriculation, pas d’entretien, ni de remisage. Arrimez simplement le VR à votre véhicule et partez à l’aventure ! Mécanique, plomberie, ainsi que composantes électriques et au gaz ont été vérifiées pour vous.
  3. Respecter votre rythme de vie actif et votre budget. Vous aimez le camping, mais vous n’avez que quelques occasions de vous y adonner ? La location de VR est une option moins coûteuse que l’achat si vous prévoyez sortir une à deux semaines pendant la saison estivale. Il sera toujours temps de devenir propriétaire une fois que votre emploi du temps sera moins chargé.
  4. Trouver les caractéristiques qui répondent à vos besoins. La location vous permet d’essayer plusieurs modèles de VR et de découvrir quelles options et caractéristiques vous sont indispensables en camping. Vous saurez donc exactement ce que vous voudrez au moment de passer à l’achat.

Les avantages d’acheter un VR

  1. Avoir son VR à soi. Si vous êtes de ceux qui aiment être maîtres chez eux, l’achat est un incontournable. Vous profiterez de votre propre lit, de votre salle de bain et de votre frigo !
  2. Connaître son VR de fond en comble. Après quelques sorties avec votre nouveau VR, il n’aura plus de secret pour vous. Divan-lit, chauffe-eau, cuisinière au propane, alimentation en eau propre, vidange des eaux usées, vous en connaîtrez toutes les fonctionnalités. De plus, vous vous habituerez rapidement à son comportement sur la route ce qui diminuera considérablement votre niveau de stress lors de vos transports. Vous aurez également l’esprit tranquille en sachant que votre véhicule tracteur est bien équipé pour tirer votre VR et adapté à son format. Nul doute, vous deviendrez vite un expert qui saura détecter toute anomalie tant au camping que sur la route.
  3. Partir à petit prix. Si vous êtes du genre à partir en escapade plusieurs fois dans l’année, voire tous les weekends, l’achat d’un VR se révèlera plus avantageux que la location côté budget.
  4. Être libre et autonome. En étant propriétaire de votre VR, fini les réservations et les heures de retour ! Vous serez libre d’aller où vous le voulez quand vous le voulez, 365 jours par année !
  5. Avoir un deuxième chez soi toujours prêt pour l’aventure. Lorsqu’on possède son propre VR, l’aventure n’attend jamais, car tout le nécessaire de camping s’y trouve déjà (literie, chaise de parterre, batterie de cuisine, vaisselle produite ménagers, etc.). Il ne reste qu’à préparer vos vêtements, faire un arrêt à l’épicerie, et c’est parti !

Que vous décidiez de louer ou d’acheter, retenez bien que la vie en VR est synonyme de plaisir, de confort et de liberté ! Contactez-nous pour plus d’information sur nos VR neufs et usagés à vendre, et sur notre service de location.

Partager

Notre réputation parle d’elle-même

Evaluations Google
4.7
Basé sur 35 avis

Vous seriez intéressé aussi par...

Le remisage (hivernisation) de votre VR ou roulotte en 6 étapes faciles

L’été est déjà terminé! Après une saison passée sur les routes à profiter du confort de son VR, il est déjà temps de le […]

Lire la suite

Guide pour le camping en VR au Québec : 10 trucs pratiques

Les caravaniers sont nombreux au Québec et sur les routes d’Amérique du Nord. Il faut dire que le camping en véhicule récréatif s’est raffiné; […]

Lire la suite

Pour l’indispensable support à vélo, c’est Action VR qu’il vous faut!

Qui dit camping, dit promenades à vélo! C’est pourquoi Action VR, le spécialiste des accessoires pour roulotte dans la région de Québec, vous offre […]

Lire la suite