1380, ch. Filteau, St-Nicolas (Québec) G7A 2N4
418 836-7081 | 1-877-871-0151 (sans frais)

Les accessoires indispensables au camping en VR

Vous vous êtes enfin procuré le véhicule récréatif de vos rêves et vous souhaitez l’utiliser bientôt? Avez-vous vérifié que vous avez bien tous les accessoires dont vous avez besoin avant votre départ? Voici une liste d’accessoires indispensables au VR afin que vous puissiez partir bien préparés!

Accessoires généraux pour véhicules récréatifs
Avez-vous prévu des blocs de mise à niveau ou des stabilisateurs pour vous installer facilement une fois sur place? Avez-vous tout le nécessaire pour l’évacuation des eaux usées? C’est un peu moins glamour, mais il faut y penser! Pour l’eau potable, avez-vous besoin de tuyaux ou de filtres? Avant votre départ, posez-vous toutes ces questions, et faites une virée magasinage afin d’avoir tout le nécessaire une fois parti.

Pour les urgences en VR
Il peut toujours être pratique d’avoir quelques accessoires d’urgence dans votre roulotte. Une trousse de premiers soins, un coffre à outils, des ampoules de rechange ainsi qu’une lampe de poche ou une lampe frontale en sont de bons exemples. Il peut même être plus prudent d’avoir avec soi un système de contrôle de pression des pneus et un compresseur à air pour éviter les mauvaises surprises sur la route.

Accessoires de cuisine
Si l’endroit où vous campez ne fournit pas de table de camping, il peut être pratique de traîner une petite table pliante et une nappe en plastique pour manger à l’extérieur lors des belles journées ensoleillées! Et si vous partez longtemps, un ventilateur pour réfrigérateur peut être utile afin de garder la nourriture plus fraîche. Prévoyez aussi l’essentiel : des bombonnes de propane, un allume-feu, une glacière, des ustensiles et de la vaisselle incassable et facile à laver.

Indispensables d’extérieur
Pour plus de confort, assurez-vous d’avoir un tapis de sol pour l’extérieur et des chaises pliantes. Et bien sûr, que serait le camping en véhicule récréatif sans jeux pour l’extérieur comme les classiques raquettes de badminton ou les jeux de fer ou de poches?

Il existe bien d’autres accessoires utiles au camping en véhicule récréatif, mais toutes ces idées sont un bon départ pour faire votre liste de magasinage et être bien préparé. Ainsi, une fois parti, il ne vous restera plus qu’à profiter de vos vacances!

Partager

Vous seriez intéressé aussi par...

5 bonnes raisons de partir en Floride avec votre VR cet hiver

Les longs mois d’hiver vous mettent le moral à zéro? Pourquoi ne pas jouer aux «snowbirds» et partir vers la chaleur pour quelque temps? […]

Lire la suite

Comment garder une bonne forme physique en VR?

Vous partez faire du camping en véhicule récréatif pendant plusieurs jours, mais vous souhaitez garder une bonne forme physique en VR? Amenez vos chaussures […]

Lire la suite

Profitez pleinement du camping d’automne

La haute saison touristique tire à sa fin, mais saviez-vous qu’il vous reste encore du temps pour profiter de votre véhicule récréatif? En effet, […]

Lire la suite