1380, ch. Filteau, St-Nicolas (Québec) G7A 2N4
418 836-7081 | 1-877-871-0151 (sans frais)

Profitez pleinement du camping d’automne

La haute saison touristique tire à sa fin, mais saviez-vous qu’il vous reste encore du temps pour profiter de votre véhicule récréatif? En effet, plusieurs campings restent ouverts bien après le mois d’août. Si vous n’avez jamais essayé le camping d’automne, c’est le moment idéal pour vous initier. Voici tout ce que vous devez savoir pour profiter pleinement de cette belle activité!

Bien s’équiper

  • L’automne, le taux d’humidité a tendance à monter en flèche, surtout en matinée et en soirée. Il peut donc être un peu plus difficile d’allumer un feu. Mettez toutes les chances de votre côté et prévoyez le plus de matériel d’allumage possible pour pouvoir vous réchauffer lors des soirées fraîches.
  • Comme nous l’avons mentionné, camping d’automne rime souvent avec temps froid! Gardez donc toujours des vêtements chauds dans votre véhicule récréatif en cas de besoin. Gants, tuques, manteaux et bas en laine de mérinos ne seront jamais de trop!
  • Comme la noirceur arrive plus tôt les soirs d’automne, prévoyez aussi des sources de lumière pour l’extérieur la roulotte comme une lanterne de camping, une lampe de poche ou encore une lampe frontale.
  • Enfin pour l’heure du coucher, assurez-vous d’avoir des couvertures supplémentaires et un sac de couchage fait pour les températures froides (au moins -10 degrés Celsius). N’ayez pas peur d’en amener plus au cas où. Après tout, l’automne, c’est aussi fait pour s’emmitoufler!

Où aller?

De nombreux campings restent ouverts très tard dans la saison. Au Québec, les parcs nationaux accueillent d’ailleurs les campeurs de plus en plus longtemps. En voici quelques exemples :

Les parcs nationaux sont les destinations parfaites pour profiter des beaux paysages et des belles couleurs de l’automne!  Renseignez-vous auprès de chacun des parcs pour connaître leurs dates d’ouverture et leurs activités offertes pendant l’automne.

Le camping d’automne est l’une des meilleures façons de se ressourcer en nature et d’observer les arbres changer de couleur. Avec nos trucs et nos diverses destinations, vous n’avez plus de raison de ne pas l’essayer. Chargez votre roulotte une dernière fois et partez quelques jours vivre cette expérience enrichissante!

Partager

Vous seriez intéressé aussi par...

Les accessoires indispensables au camping en VR

Vous vous êtes enfin procuré le véhicule récréatif de vos rêves et vous souhaitez l’utiliser bientôt? Avez-vous vérifié que vous avez bien tous les […]

Lire la suite

5 bonnes raisons de partir en Floride avec votre VR cet hiver

Les longs mois d’hiver vous mettent le moral à zéro? Pourquoi ne pas jouer aux «snowbirds» et partir vers la chaleur pour quelque temps? […]

Lire la suite

Comment garder une bonne forme physique en VR?

Vous partez faire du camping en véhicule récréatif pendant plusieurs jours, mais vous souhaitez garder une bonne forme physique en VR? Amenez vos chaussures […]

Lire la suite