1380, ch. Filteau, Lévis (QC) G7A 2N4 1245 rte 132, Lévis (QC) G7A 4G2
418 836-7081

Nos fifth wheels cargo usagés à vendre au meilleur prix

Si vous êtes à la recherche d’un fifth wheel cargo usagé à vendre (roulotte à sellette usagée avec garage) dans la région de Québec, sachez qu’Action VR, situé à Saint-Nicolas, possède une sélection de modèles de qui saura plaire à tous les amateurs de sports motorisés.

Ce type de VR compte plusieurs caractéristiques intéressantes, dont de plus grands réservoirs d’eau de consommation et d’eau résiduelle qu’une roulotte standard; une chambre, située au-dessus de la benne de la camionnette, qui permet d’obtenir plus d’espace pour les autres pièces; ainsi qu’un espace garage à l’arrière. De plus, ce type de VR usagé offre une bonne tenue de route en plus d’être facile à tracter et de vous permettre de découpler votre camionnette en tout temps pour aller visiter les alentours.

Les avantages d’acheter un fifth wheel cargo usagé pour voyager

Il peut être très intéressant de faire l’achat d’un fifth wheel cargo usagé. Étant donné la grande quantité de roulottes à sellette qui se déplacent sur les routes du Québec, le choix de VR à vendre après seulement quelques utilisations est très vaste. Choisir d’acheter usagé vous permettra de profiter de prix réduits sur des modèles populaires possédant plusieurs caractéristiques très appréciables.

  • Un espace confortable et multifonctionnel: En vous procurant un fifth wheel cargo usagé, vous êtes assuré d’avoir tout l’espace dont vous avez besoin. Comme ce type de VR est habituellement équipé de sections coulissantes pour en allonger l’espace disponible, vous profiterez d’un plus grand confort et voyagerez plus aisément. À cela s’ajoute l’espace garage qui vous permet de transporter vos véhicules de loisir favoris, qu’il s’agisse d’une motocyclette, d’un côte-à-côte, d’un spyder, d’un VTT, d’un argo, etc. il est à noter que cet espace peut également servir de chambre à coucher ou d’aire de repos pourvu que l’ameublement soit escamotable.
  • Une rampe de débarquement/patio : Le fifth wheel cargo est muni d’une rampe, manuelle ou motorisée, que vous pouvez abaisser pour sortir votre véhicule de loisir aisément. La rampe de certains modèles est conçue pour se transformer en patio arrière et quelques modèles sélectionnés ont même un patio de côté. Vous pourrez ainsi profiter de 75 pieds carrés additionnels. Le plancher demeura propre sec, car il est surélevé de terre et couvert par un auvent. Cet espace est suffisamment grand pour recevoir une table bistro et des chaises.
  • Une grande flexibilité : Vous pouvez détacher le fifth wheel cargo de votre camionnette et le laisser sur le terrain de camping ou à tout autre endroit où vous êtes installé. Aucune contrainte, vous pouvez vous déplacer en toute liberté.
  • Une traction facile : Il est possible de tirer un fifth wheel cargo avec votre camionnette, à condition qu’elle ait au moins une puissance de huit Votre véhicule doit simplement être équipé d’un attelage sur la plate-forme.

L’inspection, une étape à ne pas négliger

Faire l’achat d’un fifth wheel usagé avec garage qui correspond à vos besoins sans acheter un cauchemar sur roues, c’est tout à fait possible! Il suffit de procéder à une inspection rigoureuse des composantes du VR.

Comme mentionné précédemment, en optant pour un véhicule récréatif usagé, vous profiterez d’une dépréciation importante sur le prix de l’achat. Il faut cependant prévoir un budget pour faire inspecter le véhicule par un professionnel. Si vous en faites la demande, le concessionnaire doit accepter que vous fassiez faire une inspection avant de conclure la vente du fifth wheel cargo usagé. Il pourrait cependant réclamer un acompte ainsi qu’une promesse d’achat signée avant que l’inspection soit effectuée.

Cependant, vous êtes parfaitement en droit de signaler par écrit, lors de la ratification de cette promesse d’achat, que vous êtes en droit de l’annuler et d’exiger la restitution de votre dépôt après l’inspection. Notez qu’Action VR offre un service professionnel d’inspection.

Cinq conseils pour l’inspection d’un fifth wheel cargo usagé

  • Testez votre fifth wheel : On n’achèterait jamais une voiture sans d’abord l’avoir essayé, cette vérité s’applique aussi à l’achat d’un VR usagé. Notez qu’il est important de faire votre essai de jour pour éviter les mauvaises surprises si vous inspectez le véhicule de soir.
  • Attention aux infiltrations d’eau : Les infiltrations sont probablement la pire chose qui puisse arriver à un VR, neuf ou usagé. Vérifiez les planchers, videz les boîtes et les coffres, regardez partout pour vous assurer qu’il n’y a aucune présence d’eau. Les infiltrations peuvent attaquer l’intégrité du fifth wheel, au point de le rendre complètement inutilisable et irrécupérable.
  • Système de propane : Assurez-vous qu’il n’y a pas d’odeurs de gaz, que les raccords sont en bon état, qu’il n’y a pas de fuites, que tous les appareils au propane fonctionnent bien et que le réservoir n’est pas trop usé. Pour assurer votre sécurité, veillez à ce que le système de propane soit inspecté chaque année par un professionnel.
  • Dispositif électrique : Assurez-vous que le panneau électrique est en bon état, car le remplacer peut être très coûteux. Vérifiez que toutes les installations électriques du VR sont conformes. Les réparations du système électrique qui ne sont pas effectuées par un professionnel peuvent entraîner de gros problèmes.
  • Esthétique du fifth wheel : Soyez conscient qu’un petit problème esthétique en cache parfois un plus important. Il est donc judicieux de vérifier l’aspect général de votre VR, soit les tables, les chaises, les fenêtres, etc. Cette étape peut paraitre sans conséquence ou superficielle, mais elle pourrait vous éviter bien des problèmes.

Fifth wheel cargo usagé à vendre : quatre éléments qui rendent son achat sécuritaire

Si vous achetez votre fifth wheel cargo usagé chez un concessionnaire, vous pouvez demander :

  • La fiche d’inspection : Le concessionnaire est obligé d’effectuer toutes réparations majeures et d’en fournir les preuves avant d’annoncer tout type de VR à vendre.
  • La garantie : Une fois le contrat de vente signé, le fifth wheel cargo est couvert par une garantie.
  • L’historique du fifth wheel cargo à vendre : Les informations que contiennent l’historique permettent de savoir si le VR usagé a été accidenté et combien de personnes ont déjà fait la demande d’immatriculation avant vous (vous pourrez connaitre le nom de l’entreprise, mais pas celui du particulier).
  • Le plan de financement : Plusieurs institutions financières proposent différents plans de financement. Les modalités de remboursement sont donc à des coûts compétitifs. Chez Action VR, nous offrons du financement pour l’achat de VR.

Action VR propose un grand choix de modèles de VR usagés à vendre dans la région de Québec. Vous y trouverez assurément un fifth wheel cargo usagé qui répondra à vos besoins dans l’un ou l’autre des modèles suivants :

Modèle de fifth wheel cargo disponible au Québec

Le fifth wheel cargo Heartland

Ce VR de marque Heartland se démarque par la très grande qualité retrouvée dans de nombreux détails. Aucune imitation de matériau n’a été admise.

Pour n’en citer que quelques-uns, mentionnons :

  • Le revêtement de sol en caoutchouc dans le grand compartiment d’entreposage situé à l’arrière pour une plus grande propreté et une meilleure sécurité.
  • Le revêtement de sol est de marque Armstrong dans l’habitacle.
  • Les dessus de comptoir sont de marque Corian (pas de reproduction ou de fibre de verre).
  • Les meubles sont en bois d’érable (aucun placage ou vinyle).
Lire la suite
Fermer

Acheter un VR

Faire une offre

2011 FOREST RIVER SURVEYOR 280BH