Roulottes et Fifth wheel à vendre à Québec
1380, ch. Filteau, St-Nicolas (Québec) G7A 2N4
(Autoroute 20, sortie 305 Rive-Sud)
Roulottes et Fifth wheel à vendre à Québec

Comment repousser les insectes lors des vacances en VR?

Repousser les insectes en camping et en VR représente tout un défi! Moustiques, fourmis, araignées et autres bestioles semblent adorer rendre l’heure des repas ou les nuits dans la roulotte plus difficiles. Afin de vous réconcilier avec le camping en véhicule récréatif, voici quelques trucs efficaces et naturels qui repousseront les insectes à coup sûr!

Placez un ventilateur près de la table à manger

Les mouches se font souvent un vilain plaisir à se poser sur la nourriture pendant les repas. Afin d’éviter de devoir partager vos pique-niques avec ces intrus, gardez un ventilateur portatif près de vous lorsque vous mangez. La pression de l’air les empêchera de voler autour de vos plats.

Utilisez des aliments qui repoussent les moustiques
Les maringouins qui piquent sont les visiteurs que l’on redoute le plus, mais ils sont aussi bien souvent les plus difficiles à éloigner. Afin d’éviter de vous retrouver avec le corps rempli de piqûres, frottez votre peau avec des écorces d’orange ou de citron, ou encore avec de la vanille diluée dans de l’eau. Les moustiques détestent ces odeurs!

Ajoutez des huiles essentielles à la trousse de secours de votre véhicule récréatif

Comme les insectes sont intolérants à certaines odeurs, l’un des trucs les plus efficaces pour les repousser est d’utiliser les huiles essentielles. Préparez-vous à l’avance et procurez-vous des huiles de citronnelle, de lavande, de menthe poivrée ou encore de tea tree (arbre à thé). Appliquées en dilution sur la peau ou encore sur la table de la roulotte, leur odeur forte éloignera les bestioles à coup sûr! Vous pouvez aussi les diluer avec de l’eau et asperger les moustiques directement avec un vaporisateur. En plus, les huiles de lavande et de tea tree sont doublement efficaces, puisque leurs propriétés anti-inflammatoires peuvent servir de traitement pour les piqûres.

Gardez votre environnement propre

Certains insectes comme les fourmis ou les araignées aiment se frayer un chemin à l’intérieur de votre roulotte. Mais ce qui les attire le plus, c’est la nourriture. Assurez-vous donc de toujours garder l’espace propre et de bien ranger les aliments dans des contenants hermétiques. Éliminez les miettes et les odeurs le plus possible : passez le balai, videz le grille-pain après utilisation, et surtout, videz les poubelles souvent.

Avec tous ces trucs, les insectes ne vous embêteront plus. Ressortez cette liste lors de vos prochaines vacances en véhicule récréatif pour vous éviter de mauvaises surprises, et partagez-la avec vos amis campeurs!

Obtenez nos suggestions de VR pour vous en fonction de vos besoins ou appelez au 418 836-7081